Une association à votre service

Sortir de la Violence est une association sans but lucratif (ASBL). Elle existe depuis 2004 en Belgique et 2006 en France. Aujourd’hui, l’association fonctionne grâce à une permanente salariée et une petite dizaine de bénévoles. Un Conseil d’Administration et une Assemblée Générale veillent sur le travail de l’association et déterminent ses objectifs.

L'association Sortir de la Violence se veut être à l'écoute pour s'ajuster à la réalité et aux demandes concrètes, tout en continuant parallèlement son travail d'approfondissement plus théorique. Une des spécificités de l'association réside dans son approche où sciences humaines et spiritualité se complètent pour susciter une dynamique directement applicable dans la vie des personnes. L'association développe quatre domaines d'activités.

La formation...

...entraide et entraînement à l’ « art de la paix » à travers une série de formations programmées par l’association, mais aussi à la demande. Les formations sont toujours très axées sur le concret. Certaines se donnent autour d’un axe spirituel évangélique, d’autres n’abordent pas cet aspect et s’adressent à tous.

> Toutes nos formations

L'accompagnement...

...des personnes, autant que des groupes ou institutions/associations qui cherchent une issue concrète à une situation de conflit ou un soutien dans un engagement non-violent ou bien, tout simplement, désirent améliorer leurs relations tant privées que professionnelles.
 
> Supervision et coaching individuel
Notre catalogue de formations adaptables sur mesure

La diffusion...

...qui permet de faire connaître la Non-Violence active sous différentes approches, dans son aspect pratique autant que historique et spirituel...Ceci entre autres à travers des conférences, des émissions radio et tv, des articles et des livres.

> Découvrez la collection de livres "Sortir de la Violence"

La recherche...

...qui suppose un important travail de constante remise en question, réflexion, évaluation, lecture et relecture, contacts et formation personnelle, approfondissement théorique et spirituel …

L’association veut rester ouverte à tout ce que l’Esprit de Dieu et l’interpellation des hommes inspireront dans le futur pour approfondir sa mission au service de notre monde.

 

© 2013-2017 Sortir de la Violence - Graphisme et intégration Spip: Sylvain Lohest

Plan du site | | Contact | RSS 2.0