RETRAITES-FORMATIONS
Formule inédite qui allie la formation humaine et un chemin spirituel basé sur l’Evangile

—> Une démarche de formation...
Pour chaque étape, des outils concrets. Et l’occasion d’expérimenter. Les différentes dimensions du conflit apparaissent (personnelle, interpersonnelle et, groupale ou sociétale...). De nouvelles perspectives s’ouvrent. La taille limitée des groupes (8 à 16 participants) permet de mettre en pratique des outils, de participer aux exercices et de s’essayer aux jeux de rôle.

—> Une démarche de foi... Découvrir au fil de l’Evangile selon Marc, Jésus non-violent. Se mettre à sa suite avec ses disciples pour repérer et transformer la violence qui se cache au cœur de notre vie.

Souvent, je ne suis pas conscient(e) de la manière dont je suis positionné(e) face aux autres. Jésus, qui jamais ne prend la posture du maître, de celui qui sait tout, sans se laisser pour autant écraser, nous invite à nous « relationner » en frère et soeur, visage à visage.
Ce week-end de retraite-formation nous aidera à découvrir et expérimenter comment sortir de ces liens qui nous enferment et vivre des relations plus ajustées.

 

© 2013-2017 Sortir de la Violence - Graphisme et intégration Spip: Sylvain Lohest

Plan du site | | Contact | RSS 2.0